Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Katilis à la Run !
16 février 2019

ce qu'on voit à la Réunion

Encore une marche de 9,59 km hier et on découvre avec plaisir de belles choses toutes proches de notre case....

C'est fou comme une même sortie faite en auto, à vélo, en footing ou en marchant est complètement différente selon la méthode choisie.  Je regarde dans tous les sens et remarque ça et là des petites pépites ... un vrai régal pour les yeux, mais aussi niveau olfactif car il y a des odeurs florales de temps à autre qui nous chatouillent les narines. D'ailleurs dimanche matin, c'était des odeurs de cuisine faites au feu de bois, miam des odeurs de caris qui mijotaient... ça c'est la Réunion ! 

J'ai même remarqué des cases que je n'avais jamais vu avant, c'est fou non ?  On peut donc trouver un côté positif à la mésaventure de titi car on peut faire ces randos en mode tranquillou et prendre le temps de muser (enfin pas autant que je le souhaiterais lol) pour faire qqs photos.

Hier j'ai donc pris des clichés des fruits et des fleurs que l'on a rencontré durant notre promenade...

 

la fleur vue pendant l'autre sortie mais pas fanée cette fois ci !

 

P1110006

 

Champs d'ananas

P1110007

un jeunot

P1110008

et un grand 

P1110010

une allée de "nananes"

P1110011

un régime avec son babafigue (qui se mange)

P1110012

P1110013

Là c'est le départ d'un régime le baba figue va s'ouvrir et ....

P1110014

va faire éclore ses "bébinoux" bananes

P1110015

de plus prêt.. bon la photo n'est pas top mais cela montre à ceux qui découvrent le blog de voir comment nait un régime

P1110016

c'est pour vous montrer qu'on a juste à tendre le bras qq fois pour toucher les régimes... heu titi m'a dit une conner.... quand il a vu la photo je vous laisse deviner,pour ceux qui connaissent son humour, ce à quoi il a pensé lol !!

P1110017

canna rouge

P1110018

 

des cocos

P1110019

 

alpinias rouges

P1110020

 

citrons

P1110022

 

galabert ou lantana 

 

P1110023

 

des fougères

 

P1110025

 

allée de cannes

P1110028

 

pamplemousse qui est énorme !!!

P1110029

 

une passiflore rouge

P1110030

 

zoom sur son pistil 

P1110033

 

et pour finir deux mangues, il y en avait beaucoup à terre et abîmées.. et je n'avais qu'un petit sac donc dommage . Et surtout je n'ai pas voulu en prendre plus pour ne pas saloper mon sac lol.  Je les ai préparées pour ce midi, toutes bien dépiautées pour que cela soit simple à manger pour titi.... quand je lui ai proposé de manger celles ci en dessert il m'a dit "non merci" moi : "goute quand même j'ai pris du temps pour faire ça" lui : "ok mais bon en fait t'es sûre qu'il n'y a pas de vers dedans ???" (oui je les ai prises par terre ) moi :"bein enfin chériiii"  donc du coup il a gouté... oui c'est très bon mais je vais plutôt prendre une compote"  et il a regouté, et.... regouté et  tout d'un coup il  a levé la tête le bol terminé... heu tu en voulais ???? moi : bein ouiiiiii hein , mais il n'y en avais même plus une petite cuillère !! en fait je l'ai gouté que lorsque j'ai léché mes doigts qd je les préparaient  plus un tout petit bout pour vérifier qu'elles n'étaient pas "pourrites" ! c'est vrai qu'elles étaient sucrées et super bonnes !! du coup il n'a pas mangé sa "popote", non sans dec cela faisait trop !!!! et moi j'ai mangé un pamplemousse hihiii. bon je sais que la prochaine fois c'est moi qui "gouterais" non mais dit donccccc hihi 

P1110035

 

jolie promenade n'est-ce pas ???  j'espère que les photos vous on fait plaisir.

 

passons du coq à l'âne :

Ce midi titi m'a appelé : vite chérie vient voir !! le lézard vert il bouffe un truc !! et oui.... il est mimi le lézard il bouffait un cafard, trop cool parce que moi qui adore les bébètes ..( je prends les araignées avec un torchon par ex et je les mets dehors... titi lui il les ébouille , c'est très vilain ça heinnnn !!) bein là j'ai approuvé, car c'est dégueulasse. L'autre jour dans mon bureau au travail, titi en a tué 2 qui avaient la taille d'un pouce d'homme. Alors eux je suis d'accord pour les escrabouiller, mais ... heu hou la la je ne suis pas gentille là ! hihiii

P1110040

 

j'ai mis cette photo à la demande de chéri car on voit les dent du lézard... important pour lui hi hi

 

P1110041

pas sexy mais efficace non ? sur ce allez bonne soirée à zot' je dois préparer le dîner bizzzzz

P1110046

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hello les amis trop jolies tes photos!!!! toutes ces chouettes couleurs c'est superbe à la prochaine balade bisous à tous les 2<br /> <br /> Nadou
Répondre
Les Katilis à la Run !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les Katilis à la Run !
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 133 612
Publicité