Les Katilis à la Run !

11 juillet 2018

Coupe de la canne à sucre

La coupe a commencé début juillet et ce matin petit cachalot en vue.....

20180711_081029

 

Posté par pknreunion à 06:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2018

18 années de mariage 😉

18 ans déjà  ça passe alors profitons de chaque jour 😉

20180624_120310

 

Biz et bon dimanche 😚

 

 

 

 

 

Posté par pknreunion à 10:17 - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 juin 2018

Bouquet du dimanche

Avec un peu plus de fraîcheur c est cool On peut ravoir son bouquet du dimanche . Les fleurs tiennent mieux donc trop bien. ..

20180610_122449

Posté par pknreunion à 10:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 juin 2018

Je l ai à peine touché !!!!😨

Crise de fou rire samedi pendant notre matinée ménage. Pas de bruit particulier .... juste un arrêt de l aspirateur et mon chéri qui me rejoint dans la cuisine.... et un machin dans les mains tout explosé. ... moi Bein c est quoi ça  🤔??? Et titi avec une petite voix et une tête qui n en revient pas.... me dit : je l ai à peine touché ! Tu ne voulais pas te peser ce matin ma chérie ???moi : non mais je n y crois pas !!! Et je me mets à rire comme une petite folle... 😂🤣😊🤣😊🤣 c est le pèse personne!!!  Le rêve devenu réalité: explosé le bordel ! Heu là je me lâche mais la tête de mon bonhomme tout contrit + sa petite phrase et l extase de voir la balance explosée j ai passer un formidable moment 😜😂🤣😁😁.

En fait il y a qqs temps il avait cassé un petit bout toujours avec l aspi mais sans taper fort bien évidemment 😉😉. Et honnêtement heureusement qu' il n a pas cassé pendant une de mes pesées j imagine déjà les remarques de titi..... mais bon comme j étais fâchée avec elle ouf je l ai échappé belle lol.... allez la photo

20180602_095915

 

 

Posté par pknreunion à 13:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 mai 2018

Hier rando

Ok je sais je suis en retard sur la croisière. . Je n ai fait que le 1er jour... je n ai pas fait non plus l album du Cambodge mais même avec la fibre c est tellement long sue ça me fait réfléchir avant de poster. Il me faut environ 3 heures par post pour le résumé de 1 jour de croisière ça calme 😁

Donc pour patienter un petit compte rendu de la rando au grand Bénare d hier.  On la déjà faite plein de fois et par tous les temps ... on a fait environ 16,6km avec un beau soleil, un petit vent frais sui faisait du bien. Et pour la première fois on a vu un panorama de ouf ! En effet on voyait cilaos ,saint Pierre le tampon, le volcan et la fumée de l éruption actuelle !!! Ma-gi-que 🙆‍♀️

C est couillon mon appareil que je pensais chargé ne l était pas.... donc photos avec le tel mais bon le côté sympa  j ai mieux regardé le paysage.

Allez zou des photos

Bon ok j avoue je surkiffe la mousse.. je passerais des heures à en regarder je trouve ça incroyable !! C est grave docteur 😂😂?

20180507_082146

 

 

Vue du Maïdo avec à droite la grande crête c'est le grand Bénare et on va tout au bouuuuutttt20180507_082522

 

Des bosquets avec des genets 20180507_082504

 

Une vue à couper le souffle sur le cirque de Mafate là où on aime randonner oui oui on va tout en bas.20180507_092835

 

Marla c est marrant de savoir qu' on y a déjà dormis

20180507_093013

 

La plaine des sables au milieu, c'est le plat un peu jaune ..c est merveilleux de la traverser20180507_094054

 

Le grand Bénare sur la droite 20180507_094102

 

Un arbre avec du lichen à barbe ou barbu20180507_094951

 

Un peu rouge... ça monte jusqu'à 2896m20180507_095006

 

La rivière des galets20180507_100339

20180507_100336

 

A voir comme cela on pense que ce sont des petits arbustes mais pas le cas pour tous. Certains sont largement plus grands et on peut avoir du mal à passer entre eux dans certains endroits   20180507_100343

20180507_094942

 

Il est beau le ciel les couleurs sont splendides20180507_083835

 

Au loin le lagon et la ville du port20180507_092831

 

CILAOS

20180507_104911

20180507_104918

 

Enfin LA croix on a beaucoup de plaisir et de joie d enfin la toucher , clin d oeil à Kittiya20180507_105242

 

Au fond le volcan et si on regarde bien on devine la fumée de l éruption à certains moments on la voyait super bien. Les sandwichs font du bien et le moment de détente au soleil fabuleux.Et c est ici qu' à commencé une nouvelle aventure.. chut vous saurez l histoire en fin de post hihiii20180507_110337

 

Vous voyez ?20180507_112249

 

Une petite étendue plus plate . Trop mimi20180507_134721

 

Dommage mais vous n avez pas l odeur des genets et des millepertuis= une merveilleuse odeur safranée 20180507_142334

 

Et là. .. le drame  pourquoi je parlais d une nouvelle aventure ??? Tout simplement parce qu' à partir de la croix en mangeant j ai eu une méga surprise mes chaussures pas vielles mais qui ont fait plusieurs belles et longues et difficiles randos ont  commencé à donner des signes de faiblesse. Des deux 2 côtés internes un léger décollement...🤤 Pas top car ceux qui ont fait le grand Bénare savent que pour retrouver le parking il reste plusieurs km... plus cela allait moins ça allait .. on avait décidé d ôter les semelles (si elles tenaient jusqu'à la 😉) au niveau de la route forestière bétonnée . J ai fait une petite prière au saint des randos (ça existe ça?? lol !) Et chouette oui ....mais  quel potin hyper chiant ,casse goule, il fallait voir ma demarche un vrai crapeau 😂🤣 (merci à  mes bâtons). ET au final impossible d ôter complètement les semelles car je risquais d arracher le dessous des chaussures qui était en tissus....Et fonc finir pieds nus. Mais non incroyable elles ont tenu jusqu'à la oui oui (notre auto ) . Ça faisait un boucan du diable quand mes chaussures tapaient sur la route et des gens ont bien rigolé.. oui mais moi j ai fait le grand Bénare pas que la rando pour les flemmards (que la glacière) alors ploufffff

Bon un cliché de mes trabucos .. en les revoyant je suis le  sur le c.. heu sur les fesses! On a tout de même fait nos 16,6 km. Trop fière 🙆‍♀️

  20180507_143621

Et malgré leurs bons et loyaux services j ai accepté de m en séparer . Titi était très étonné ... oui effectivement j ai réussi à les mettre à la poubelle ça aussi un exploit 😄

20180507_144603

bon sur ce bonne soirée j espère vous avoir apporté un petit sourire avec ce post . Biz

 

 

Posté par pknreunion à 17:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 avril 2018

Fakir pas cool..😲

Bon bein la pour la 1ere fois depuis notre arrivée on a morflé avec la tempête tropicale fakir.(chez nous hein les autres tempêtes ou cyclones ont bien tapés sur d autres endroits a chaque fois )

On a  été informé seulement la veille .... (et le préfet n a pas déclenché l alerte comme d habitude) mais il  a tout de même fermé les écoles . Je ne lui dit pas merci 😤 .

On est allé au boulot mais en cours de journée les infos (et surtout  les images )qui nous venaient aux oreilles et aux yeux craignaient à fond pour notre ville de résidence .

Au final nous sommes rentrés un chouïa plus tôt pour vérifier si tout allait bien à la case . 

Déjà le potin pour arriver.... la vache pas cool... de la boue, des galets ,des éboulements ,des arbres déracinés , des champs de cannes dévastés  des radiers inondés et donc route impraticable pour arriver à la maison. Nous avons pris un autre chemin en croisant les doigts pour que l autre radier ne soit pas inondé aussi .

On est arrivé enfin mais merdasse clôture en vrac, 1 frangipanier déraciné, bougainviller cassé au pied, et d autres encore, bananiers couchés ... varangue pleine d eau , un peu d eau aussi dans la maison  , bref le " bodel ".

On a fait ce qu on a pu le soir et hier on a passé 10h à tout remettre en place. On a du bol pas de coupure d eau ni de l électricité comme d autres collègues.

On a refait la clôture on a remis brise vue, on a coupé les végétaux, balayé nettoyé . on a terminé crevé mais  satisfait  de notre remise en état.

On a des traces de bronzage de pécores et des grifures sur les bras et les jambes (a croire qu' on s est battu avec un minet😸) .

Un truc cool ?  on a dormi comme des souches lol 😪😴😫

Bon c est passé  nous c est que du matos😋, pour d autres c est bien pire donc on relativise . Et comme dit titi "bein comme ça le jardin est déjà debrousaillé pour les futures vacances"😁.

Mais ce matin en passant par la route réouverte je n ai pas reconnu le paysage .... C est incroyable... 😢 je suis sûre que ceux qui connaissent notre route vont être très surpris.

Pour ne pas passer des heures a faire le post  , j ai fait des montages . Les photos ne rendent pas la réalité mais donnent une idée .

Allez zou bisoussssssss

Picture1524753126374

Picture1524753247048

Picture1524753346375

Picture1524753458810

Posté par pknreunion à 17:31 - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 avril 2018

Quelques images du Cambodge

Au retour de nos vacances j ai eu le plaisir de partir au Cambodge , en revanche sans titi . Le séjour était vraiment chouette et évidemment j ai fait des photos et plus encore pour tout partager avec chéri 😊

Je suis allée à Siem reap découvrir les temples mythiques d Angkor ,  participer à une cérémonie bouddhiste (extra) , fait du vélo en pleine campagne à la rencontre des cambodgiens ruraux, fait un massage divin , des restos(j ai même mangé des insectes araignée scorpion ver à soie criquet nem aux fourmis ... trop bons)  et aussi j ai passé de supers moments sur l ile de KOh rong ou s est déroulé 4 Koh-Lanta.  J ai participé et gagné(trop bien)avec l équipe rouge l épreuve du radeau, decouvert un village de pêcheurs "flottants " et fait du kayak  dans la mangrove .. bref intense mais fantastique je n ai si une envie qu' on y aille ensemble car c est un beau pays et les gens sont adorables .

Comme je fait ce post avec mon tel je vais mettre qqs photos en ligne... Après faudra que je passe à l album mais ça.. .. lol 😉

pagode cambidge la ork

angkun vat 2018

village pecheurs 2018

ta phrom 2018

received_10156265326464577

 

20180307_103500

received_10156265332549577

received_10156265347239577

received_10156265347324577

20180306_163238

20180306_114836

received_10156265346709577

20180306_120402

20180305_164912

20180306_083312

20180304_101006

20180304_092753

received_10156265333119577

20180304_083013

20180307_103144

20180304_090211

20180302_182311

20180302_184035

20180302_183610

20180302_131250

20180302_104432

20180304_083312

20180302_184746

20180307_093953

20180304_085715et d autres viendront bizzee

 

 

Posté par pknreunion à 07:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 avril 2018

Fleurs du jardin

 

J ai profité d un rayon de soleil entre les pluies ce matin pour faire qqs photos de mon orchidée qui vient de refleurir. Et j ai trouvé sympa de mettre aussi des fleurs d alamanda. 

J ai eu de la chance car sur il remouille!! (Pleuvoir en charentais). 

 

Bon depuis mon téléphone avec  chrome ça fonctionne... il va falloir mettre à jour l ordi car les photos de nos dernieres vacances sont dessus. Donc patience pour les albums .

 

Vue d ensemble... elle est belle avec un rose délicat 

20180407_112221

 

De prêt avec un rayon de soleil 

20180407_112239

 Et un petit zoom parce que j aime ca😉 

20180407_112251

Et la belle alamanda jaune lumineuse non ?

20180407_112332

Bon week-end zot'tout et bonnes vacances chez cricri maman 😃

Posté par pknreunion à 09:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2018

45 Printemps

Bon anniversaire mon chériiiiiii. Toujours aussi beau , svelte et musclé tout comme moi  45 ans ouahhhh et encore beau gosse !!!!! on va bien fêter cela hihiii. 

Dommage, Pb avec canalblog je ne peux plus mettre de photo de plus de 1 Mo c'est la merdouille totale car je ne peux donc pas poster le joli montage photo que j'ai fait ex-ce-prêêêêet pour toi mon titi greuhhhhhhhh gneu gneu !!!!!

tu auras eu tout de même ta joulie carte d'anniv faite avec amour, bizou coeur mon lover

 

ps : heu et donc pour jean-marie.... ca veut dire que je dois trouver une solution pour les albums de l'italie et du cambodge.... fait suer çaaaaaa !!!!! 

 

 

Posté par pknreunion à 16:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 février 2018

Notre crois!ère MSC en Méditerranée

Je dédicace ce post à jean Marie et sylviane pour ce super séjour passé ensemble.

et çela fête en beauté nos 9 années réunionnaises et oui c est aujourd'hui !!!  

Alors oui c'était trooooooop bien les vacances !!! Nous avons tout adoré tellement c'était  divers et varié.  Certes des vacances décidées et préparées en peu de temps mais quel plaisir.

Je vous raconte, après le ski nous avons pris la direction de Marseille et après avoir été récuper les beaux parents à l'aéroport nous sommes allés au Port de Marseille.

Notre mission du jour ?  embarquer sur le bâteau de MSC "le Méraviglia" hein quoi ???? Une croisière ???!!!!!!

A vrai dire pour être honnête, l'idée d'une croisière n'était pas vraiment au goût de titi au départ... "c'est pour les vieux !" mais bon n'ayant pas trouvé à cette période un autre voyage qui pouvait de suite s'enchainer derrière le ski (oh les pauvres choux lol bein oui ça demande de l'organisation hi hiii !!) j'ai réussi à décider titi oui oui !!! fou non ? et puis le top du voyage c'est que jean-marie et sylviane ont accepté après une journée de réflexion de nous accompagner.

J'ai commencé un album avec quelques photos pour partager sur le blog ce merveilleux voyage en Méditérranée. Tout s'est déroullé sans un accroc lol ! Le bâteau et son personnel, toutes les activités proposées à bord, les escales, les villes et leurs architectures splendides, les repas, les spectacles etc... bref un énorme Kif partagé par nous 4.

Un seul regret jean-marie... tu sais pourquoi tu n'a pas trouvé Shakira dans la chambre ??? c'est parce que  nous venons de découvrir qu'elle faisait la pub pour la compagnie Costa !!! on est couillon heinnnn ? 

Pour donner un premier aperçu voici qqs clichés et le reste viendra  par la suite

Enfin on y est ! on embarque

P1050504

Le Méraviglia qui veut dire Merveille en Italien

P1060728

Le port de Marseille 

P1050531

 

Première escale : Gênes La Magnifique ! C'était le nom qu'on lui donnait dans l'Antiquité. C'est un dédale de ruelles médiévales qui montent et qui descendent, avec des bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles qui abritent aujourd'hui des musées et des galeries d'art.

C'est aussi la sauce Pesto , une des plus célèbres recettes de la cuisine génoise que je n'avais jamais aimée... avant que je n'y goûte à bord du navire. Un délice ! La recette ? du basilic frais, des pignons de pin, du sel de mer, de l'huile d'olive extra-vierge, du parmesan ou du pecorino râpé. (texte pris sur le programme du navire lol) 

 

Le port de Gênes

P1050637

 

A la sortie de la gare Maritime dommage temps couvert

 

P1050655

 

Le galion Neptune, navire pirate qui a servi pour le tournage du film de Roman Polanski

P1050670

Genova... Gênes

P1060041

 

P1050671

Requin

P1050715

P1050945

 

Tortue

P1050783

P1050930

Méduse

P1050921

Dauphins

P1050859

 

un copain

 

P1050812

 

La Lanterne de Gênes, phare le plus haut de la Méditerranée et le 2ème d'Europe : 77 m

P1050985

La Cathédrale Saint Lorenzo construite entre le XIIe et XIVesiècle. Ses flancs et ses portes sont de style roman et sa façade gothique. Noire et blanche impressionnante;

P1060016

Le lion qui monte la garde

P1060020

 

Titi est son double

P1060086

 

La maison de Christophe Colomb.. mais c'est une reconstruction datant du XVIIIe siècle, elle avait été détruite lors d'un bombardemant en 1684 (zut je viens de l'apprendre ! les cochons heureusement on n'y est pas entré, n'est ce pas les anciens lol heu là il n'y a que nous qui pouvons comprendre)

P1060073

 

P1060065

P1060007

P1050990

 

Le cloitre  datant du XIIe siècle  de l'ancien couvent de Saint André

P1060068

 

Les amoureux devant la fontaine (prise +de 100 fois par beau papa lol) il l'a kiffée grave

P1060079

Le tramway

P1060089

 

Porta Soprana ou de Saint André, nom du monastère qui s'élevait sur la coline et qui fut démoli en 1904. Construit au XIIe siècle pour défendre la ville;

P1060067

 

Piazza de Ferrari

P1060042

 

P1060087

P1050980

 

Oh il a même un bâteau !!!

P1050967

P1050657

 

Un aperçu du navire, un escalier en Sarovski

P1050576

 

La cave a vin avant de rentrer au resto

P1060097

un petite bière pour se récompenser de notre excursion

P1050973

Ecran du plafond du hall central du navire il change selon le thème souhaité

P1060094

 

Du chocolat

P1060096

 

Le bonheur est dans l'assiette !

P1060105

P1060106

P1050585

P1050586

P1050588

P1050590

P1050596

Bon sur ce, je termine je suis naze 3h pour ce post + le début de l'album. Je ferai ds qqs jours d'autres posts mais en attendant profitez de celui-ci fait par + de 32°C dans la case ou là làààààà j'ai chaud biz

 

 

Posté par pknreunion à 18:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]