Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Katilis à la Run !
21 avril 2013

Diégo ?.... mais c'est qui ????

C'est qui ????? mais c'est lui !! vous savez !! si si !! c'est mon four raku !!!

j'ai enfin reçu mon kit raku....... début d'échange avec mon fournisseur en métro....? novembre, décembre 2012.....

commande en janvier....., problème d'envoi avec la poste....

re-emballage.... re-envoi 25 mars 2013 !  retard de la douane,  et reçu le colis  jeudi (et encore avec de la chance, car le facteur allait

se barrer !!!, le couillon à klaxonné au lieu de sonner à l'interphone... heureusement titi m'a dit d'y aller !!! comme ça, client pas là et

hop, il gagne du temps sur sa tournée ! et moi je dois attendre et aller chercher mon colis de 26 kg !!!! quel cochon non mais !!!)

bref ! enfin, on a continué, à faire le montage  de Diégo. 

 

Couper la fibre.... c'est hardos.... ça pique grave !! j'avais des gants et un masque ! titi a commencé avec, et après bein.... il n'a plus voulu ! quel tête de pioche !!!

DSC09294

4 cercles, 2 pour le fond,  2 pour le couvercle; épaisseur 2.5cm

DSC09296

j'avais fait 32 boutons, il en reste qqs uns. ils servent à tenir la fibre avec le fil kanthal 1mm.

DSC09299

il fore, avec la plus petite mèche

DSC09300

mise en place des boutons, ça tient bien

DSC09301

il a chaud mon ouvrier !

DSC09304

bon faut pas se planter ! de la phrase de mon fournisseur : y'en a largement assez !!! heu sans faire de perte, il reste 20 cm !!!! on a bien calculé lol !

DSC09307

faut bien mettre la fibre le long du fut.

DSC09308

bon cela commence à bien donner n'est-ce pas ?

DSC09310

découpe de la cheminée (tenue.... terriblement sexyyyyyy !!)

DSC09305

On referme pour voir si la jonction est toujours bonne...

 

DSC09314

Au fond 2 briques réfractaires, et dessus la sole (pas encore mis l'engobe de protection). En face du trou pour le brûleur,  2 carrés de briques réfractaires,  que chéri a découpé. En effet,  la fibre va être très sollicitée, à cet endroit, j'ai vu sur mon livre que c'était bien... alors... j'ai fait lol !! 

DSC09315

Matinée du samedi bien remplie ! mais dans le garage, car temps pourri très pluvieux ! oh les vilains je vois vos sourires !! oui cela arrive .... et encore tout ce jour !! bref, manipuler de la fibre dans un lieu fermé, ça évite de la faire voler avec le vent, mais piouf c'est chaud !! alors en plus pour assainir, passage de l'aspi plusieurs fois..... chaaaaaaaaaalllllllleeeeeeuurrrrrrrrr !

 

Il n'y a plus que la bouteille de gaz à acheter..... mes pièces sont déjà biscuitées (à 970°C).. il me reste l'émaillage, juste avant la cuisson. Et surtout.... il ne faudra pas de pluie...

*******

et voici, les pièces à la sortie de la cuisson biscuit. terre spéciale raku, bien sûr et chamottée (avec des grains plus gros, pour que la terre puisse subir des  chocs thermiques sans que la pièce explose).

DSC09257

DSC09258

Et voici, mon ours polaire avec ses amis pinguoins, émail blanc craquelé, avec patine argentée dans les craquelures. Beaucoup d'huile de coude, mais résultat sympathoche.

DSC09288

Ma crèche, travail identhique que celui de l'ours et des pinguoins....

DSC09289

les "oeuvres" d' un peu plus prêt..

l'Ours

DSC09290

Joseph

DSC09251

Marie

DSC09252

ti Jésus

DSC09253

l'Agneau

DSC09254

Et là, mon premier essai de carte Pop up... découpage d'un gâteau...  mais c'est pas possible !!!! qu'est-ce qu'elle veut faire encore ???? lol !!!

DSC09256

 

voili, voilouuuuuuuuuu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore ta<br /> <br /> pautrie lol
Répondre
Les Katilis à la Run !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les Katilis à la Run !
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 133 695
Publicité