Les Katilis à la Run !

11 avril 2021

2 nouveaux paréos

Toujours en fibranne,  c'est léger, on transpire moins,  et le tissu fait de jolis mouvements.  Encore des petits défauts mais ils me plaisent beaucoup.  Aie aie aie mes chevilles 😜.

Mes anciens paréos sont usés et en tissu inadapté . Je vais en refaire d'autres, il faut juste aller chercher du tissu  hihihiii. Mais pas certaine que le magasin soit ouvert zut et rezuttttt !

Étant en ce moment en télétravail,    je ne m 'habille qu'avec ça   et il m'arrive d'en changer plusieurs fois par jours ( jusqu'à 3 fois !!!! C'est possible).  Je passe ma vie en paréo 😁😆

Place aux photos.... un avec des noix de coco et un rhoooo sauvage 🤣🤣

Ils sont tellement longs que j'ai réussi à les nouer aussi en " robes". Je ferai des photos,  c'est simple  et plutôt pas mal comme robe de bain.

10 avril 2021

Une fleur en tissu

Après les paréos longs pour la case et les courts pour la danse, atelier fleur en tissu.  Pendant les cours de danse toutes les filles ont des fleurs dans les cheveux, trop joli. Là j ai fait un test avec un reste de tissu pour comprendre le montage.  Ca peut sembler kitch mais en fait non  c est naturel pendant les cours. Bon ce tissu n est pas trop top pour  cette fleur mais avec un tissu adéquat le résultat est sympa.  Donc c'est clair j'achèterai la prochaine fois un peu plus de tissus pour avoir la fleur assortie au paréo🤗

Les cours sont géniaux,  l accent tahitien enchanteur, des musiques qui font voyager, beaucoup de rires et une ambiance magnifique . C est particulièrement dépaysant,  bref le kif total. J ai le niveau d'une quiche mais quel plaisir 🌺

Chéri m'a fait une playliste de musique tahitienne et bein ça à l'air de lui plaire car il bouge son popotin en rythme. Et il reproduit ce que je lui montre y compris les mouvements avec les bras,  trop drôle 😁🤪.... surtout le mouvement de la fleur qui s épanouie (ca c'est excellent),  les musiques racontent une histoire et les mouvements représentent des choses spécifiques  (la mer, le ciel, la révérence devant la reine,  la couronne 👑... etc).

Je ne pensais pas que cela me plairait autant.  Le cours de cet après-midi a été annulé (salle fermée pour raison sanitaire) bein ca m a manqué.  Je croise les doigts pour la semaine prochaine.

Et maintenant la photo de mon essai

4 avril 2021

Anniversaire de titi

Aujourd'hui c'est un jour spécial,  on est en week-end Pascal (oui il faut ça au minimum 😁) et surtout c est l'anniversaire de mon chéri 🥰 48 ans et toujours aussi "Magueni-FI-QUE" !!

Bon et heureux anniversaire 🎂 mon "méri" chéri 😘🥰😜

23 mars 2021

Réalisation d'un paréo

LA reprise est faite, OK ça c est fait. Alors pour se détendre : réalisation d un paréo limite trop long, très gai  léger en fibranne.

Le tour a été fait à la surjetteuse,  un beau résultat pour un 2ème essai  😁

Il m en reste d autres a faire pour remplacer mes vieux usés qui grattent lol 😜

1616508720416

9 mars 2021

Miam des brèdes

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de brèdes . C est très bon , là c'est brèdes patates. Trop bonnes😉

8 mars 2021

C est la reprise

Vouiiiii finito les vacances mais une bonne surprise pour se donner du courage pour ce début de semaine 😁 et oui malgré la pluie le vent et les orages de ce week-end,  une orchidée a réussi à fleurir . Elle est un peu abîmée mais jolie quand même.

7 mars 2021

Derniers jours de nos vacances

C'est fou comme le temps passe trop vite quand on est en vacances.  C'est trop bien...

Derniers moments reposants à Cilaos.  Encore un dîner et un petit déjeuner très bons. Nous avons bullé autour de la piscine  avant de reprendre la route en direction de notre case.

Histoire de refaire un petit bagage car nous avons décidé sur un coup de tête de prendre une nuit à l'hôtel dans l ouest pour éviter les bouchons du matin  pourquoi ? Et bien parce que nous avions un rdv pour un massage duo de 1h45.... oui on ne se prive pas on profite.... donc aller rapide à la case, dodo, et hop passage à Boucan (sans pouvoir se baigner car drapeau rouge requin et pas de filets....), resto pour un rougail saucisse tip top puis nous sommes allés à notre hôtel,  chambre top prix extra, et bullage le reste de la journée autour de la piscine... le kif.

Le soir on a préféré rester à l'hôtel avec apéro dînatoire car dès le lendemain il y avait le couvre feu à partir de 18h  on savait que les restos seraient pris d'assaut.

Après une bonne nuit, massage, et après un dernier resto (le bambou), et nous sommes rentrés à la case au lieu d aller au marché de St Paul. Cela a été judicieux car il y avait énormément de bouchons.... bref nous avons passé de super vacances ...

Et les clichés pour se remémorer les supers souvenirs :

Derniers moments à Cilaos

Notre hôtel à l ouest  coco island 1615108394502

Un rougail saucisse et une banane flambée,  hummmmmmmmm trop bon . Et un super mega moment : 3/4h de snorkelling avec une tortue c était magique. Apaisant et honnêtement un moment extraordinaire 🥰

Baobab à  la Réunion... dongue je ne pensais pas qu'il y en avait chez nous.... et vu juste avant notre massage en duo... c est top non ?

Et pour terminer,  un chouette repas au bambou etune et un sacré mix grill  lol !!!

Une dernière vue sur la plage et hop retour à la case.

Hier, pour titi lavage de l'auto merci titi et pour moi 2h45 de danse tahitienne.....

Allez zou... biz a zot

6 mars 2021

Gâteau aux bananes du jardin

En alerte cyclonique actuellement,  est avec un  couvre feu à partir de 18h depuis hier et pour 15 jours (en fait pendant les vacances des marmailles), on a eu une bonne surprise : nos bananes que nous avons dû couper bien tôt on réussi à murir et donc ce matin... tatatinnnnnn un gâteau bananes 🍌.. et je reconnais la chance que nous avons. C est top moumoute.

Je prépare un post pour notre super mega journée d hier et avant hier...  j aime trop les vacances.

Sinon aujourd'hui 2h45 de danse je ne suis pas hyper bonne mais ça me fait un bien fou... merci à titi car pendant ce temps là il a laver l auto et le portail  il est extra mon chéri 🥰🥰😍😍🥰🥰

4 mars 2021

Pour bien randonner il faut être bien chaussé...

Il n'y a pas de secret... pour ne pas se blesser en randonnée il faut de bonnes chaussures.  Et si vous avez l'habitude  de lire mes posts vous savez que les chaussures 👟 et moi c'est une grande histoire.

J'aime bien les hoka car elles ont un super amorti   et lors de notre randonnée du piton guichard (au volcan)  j'ai croisé les doigts pour pouvoir terminer la rando avec mes chaussures lol.

En effet, mes lacets ont lâché au départ du parcours, déjà pas cool..🤔. et pendant la rando ce sont mes semelles qui se sont barrées 🤪.... mais youpi elles ont tenu jusqu'à la fin 😁.

Je n'arrive pas à les jeter tellement elles sont top  donc je les garderai encore un peu pour nos marches autour de la case.

Mais pour nos futures randonnées il en fallait des nouvelles,  alors direction le magasin et ouf on en a trouvé... moins d amorti mais super tout de même.  Elles ont fait leur baptême du feu mors de notre rando au col de fourche et elles ne m'ont pas déçu.  Elles sont très bien je suis contente.

Et comme d'habitude... la photo 📷

2 mars 2021

Notre séjour a cilaos du 28 février au 3 mars

hello comme récemment,  je vous invite (pour ceux qui le souhaitent) d aller voir le post que je  viens de publier, et qui apparaît juste avant le post de notre journée détente de l hermitage.

Il y a pas mal de photos 😉