Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Katilis à la Run !
25 août 2010

polémique à la réunion...

article du journal clicanoo.....

y'a des réactions !!!! perso, je ne trouve pas ça cool....

C’est un record du monde junior de pêche au gros ! Audrey Ferrand, une Saint-Pauloise de 14 ans, a pêché hier au large du cap La Houssaye un requin-tigre de 267 kilos.

Alerte au requin dans le port de Saint-Gilles hier après-midi. Pas dans l’eau mais sur les pontons. La nouvelle s’est propagée parmi les plaisanciers sur les coups de 17h. Un requin-tigre a été pêché au large du cap La Houssaye, à environ 50 mètres de profondeur. Confirmation visuelle une heure plus tard à l’arrivée de la vedette Bemara d’Hugues Ferrand. Au bout de la ligne, une imposante masse grise qui s’agite. La bête n’a pas encore rendu son dernier souffle. Trop dangereux de la sortir de l’eau. Devant l’attroupement qui s’est formé, l’équipage décide de reprendre la mer pour achever discrètement l’animal. L’auteure de cette sacrée prise a déjà débarqué sous les applaudissements. Audrey Ferrand, 14 ans, est élève de troisième au collège de Maison-Blanche à Saint-Paul. Tout sourire, mais les traits tirés, l’adolescente relate son exploit : “C’était ma sixième sortie sur un requin. On était en mer depuis le matin, à quatre. Je commençais à être fatiguée, je voulais rentrer. Mon père m’a dit de laisser un appât. Et c’est là que ça a pris. Le combat a duré 2h10. J’ai eu beaucoup de mal, il a fallu s’accrocher sur les bords du bateau pour résister mais les efforts ont fini par payer. Je ne réalise pas encore, je n’ai plus de force dans les jambes”.

ONZE HEURES EN MER

Son père, Hugues, n’est pas peu fier : “Elle a tenu le coup onze heures en mer, c’est la sixième fois qu’elle accroche un requin, ce n’est pas le fruit du hasard. Elle a des prédispositions mentales pour cette discipline”. Initiée à la pêche sportive depuis toute petite, Audrey était déjà détentrice d’un double record du monde de pêche de carangue. La jeune fille sera bientôt auréolée d’un nouveau diplôme. Car le record ne fait pas de doute. Dans la catégorie junior des 12-16 ans, la maille à dépasser pour un requin se situait à 180 kilos. Le squale pêché hier affiche 267 kilos à la pesée, sur une balance reconnue par l’IGFA, instance internationale qui valide les records de pêche sportive et dont Hugues Ferrand est le représentant local. Pas encore de chiffre officiel pour la taille, mais on dépasse sans doute les 2,50 m. Il a fallu pas mal de cordes et une bonne dizaine de bras forts pour sortir le requin de l’eau, sous les yeux et les flashs d’une centaine de curieux, aussi médusés qu’impressionnés. Question : que va devenir ce squale capturé ? Il est interdit de le vendre, mais pas de le consommer. Dès hier soir, Hugues Ferrand lançait un appel aux amateurs

Vincent Boyer

Audrey Ferrand, 14 ans, pêche un requin-tigre
  • Clicanoo.com

  • publié le 23 août 2010 06h23

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les colliers en vrais dents de requin vont fleurir le marché de St Paul!!<br /> Bisous<br /> Nanoue
Répondre
Les Katilis à la Run !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les Katilis à la Run !
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 133 681
Publicité