bon et bien au lever ce matin on fait quoi ? On regarde la trajectoire de cette sacree berguitta !!! 

A 4h ce matin elle était à 715 km De La Réunion. Elle sera peut-être sur l île jeudi. Hier midi Pascal a été chercher de l eau et  c était un peu le potin et des collègues on galeré plus encore. Hier soir il est allé faire qqs courses car pas de bol , nous n avions pas encore fait nos grosses courses et il ne nous restait pas grand chose😋 Et bien : plus rien en rayon pâtes, pain, etc ! Il a pris én bon métro du fromage et un sac de 5 kg de riz (il en restait ici les gens achètent les sacs de 10 kg).

Le groupe électrogène est prêt (acheté il y a qqs années après le passage d un cyclone passé ds la période Noël et fin d année qui nous avait fait perdre le contenu de nos frigos et congélateurs).

on a qqs bricoles à ramasser dans le jardin, on stockera le tout dans le garage.

la chez nous le temps est assez calme, on a aussi des moments où le vent souffle. Tout le monde se tient prêt, ce n est pas une nouveauté Il ne faut pas flipper. cela fait parti de la vie d une île 😉

Ce matin nous irons donc travailler, et demain aussi, et lorsque l alerte arrivera  tout est prévu pour que tout le monde rentre tranquillement chez soi. 

Bref on est serein, je croise juste les doigts pour que la clôture ne s envole pas lol.

aller une photo de berguitta