Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Katilis à la Run !
21 octobre 2017

et la fibre vint........ date à retenir : le 19 octobre 2017 ...oui madameeee !

Comme c'est beau la technologie youpi youpi !!!!!!!!!!  passer de 2 Mégas à 100 Mégas et bien c'est un pas incroyable. Télécharger un film en replay prend quelques secondes au lieu de plusieurs minutes voir plus, bref un pur bonheur. 

Là je vais donc tester la mise d'une photo sur le blog, allez hop j'essaye :

P1040375

Effectivement cela n'a pris que quelques secondes !!! En revanche la photo n'est pas top, j'étais contente de prendre le cliché, la distance idéale et le sujet trop mimi avec les brindilles pour faire son nid...  Le big hic c'est que j'avais regardé une fonction sur mon appareil, et je l'ai laissée en position.... La nouille ce n'est pas possible ça !!!   Je me retrouve donc avec une photo avec un effet space et des coloris improbables pour un tel sujet..... merde zut crotte alors !

Bon je vais maintenant essayer de mettre un album avec qqs clichés. Allez zouuuuu j'éssaye.... et dès que cela est accompli je vous ferai signe. 

Sinon, pour info au sujet du citron géant il parait que c'est assez rare et que tout ce mange y compris la peau. je vous redirai le nom créole, et dernière info il parait qu'en rougail c'est une tuerie ! 

Conclusion, je viens de terminer l'album. C'est moins long, mais pas autant que je le souhaiterais. Il s'agit de la rando "du pic adam " faite il y a 15 jours. C'était l'après-midi, et la lumière n'était pas lumineuse. Beaucoup de clichés sombres mais j'ai voulu les garder "nature" (heu comme d'hab en fait) pour rendre les paysages les plus ressemblant à la réalité. Je vois souvent des photos sur facebook likées par mes copines et qui sont retouchées un peu trop à mon goût. Il en faudrait des "normales", des super bien prises (là il y a des photographes de ouf qui réalisent des merveilles), et des un peu mises en valeurs avec des retouches "naturelles",  et des photoshoppées à fond pour avoir une vue moins érronée de notre belle île.

L'album se trouve sur la gauche normalement assez en bas de la page, avec pour couverture la photo de l'oiseau ratée de ce post. Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de les classer par ordre de leur création..... 

Bonne visite ! et pour vous donner envie :

 

Fougères arborescentes

P1040471

Une joulie babouk (bibe)

P1040481

 

Jamerosat

 

P1040381

 

P1040468

la montée dans les arbres et sur les racines

P1040384

Bois de noël

P1040379

Une autre bibe

P1040399

Une orchidée sauvage

P1040415

Avec chéri pour donner une idée d'échelle c'est immense alors qu'au loin on dirait des petits bosquets, en fait ils sont très grands !

P1040423

 

La vue au sommet du Pic adam, Saint denis

P1040496

orchidées sauvages

P1040426

Bois de corail

P1040433

Une vue sur l'est de l'ïle Sainte Marie, et sur la droite au fond et peut être pas sur la photo lol : Ste suzanne

P1040485

Cela faisait longtemps que je ne l'avait pas faite cette rando. Et bien sans pluie, avec un chemin non glissant et de jour....c'était top. Pour rappel à ceux qui suivent le blog, c'était la fameuse rando terminée dans le noir avec pour seule lumière .... celle du porte-clefs de la voiture !!!! On l'avait refaite depuis certes, mais là j'ai pris beaucoup de plaisir, à par le bémol sur la lumière et des photos bof bof. Il faudra la refaire pour mettre les vues sur les villes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Katilis à la Run !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les Katilis à la Run !
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 133 612
Publicité