04 août 2010

enfin des news !!!!!!!!!!!!!!!!!!

rédactrice en chef : Marine

2ème vacances .a l'ile de la Reunion

du 25 juillet au 18 aout 2010

voiture +aeroport+avion

25 07 2010

voiture

ce n'était pas très long les 3 heures et demisont passé tres vitecomme si c'était 3 minutes et 30 secondes

aeroport

l'enregistrementa durée 1 heure et demi après nous sommes allée a l'embarquementqui a durée 1 heure et demi et qui a eu 1heure 45 de retard

avion

l'avion était très agréable j'ai reussi a m'endormir ,et a 5 heures et 45 minutes j'ai commencer a avoire le mal d'avion

aeroport

nous avons attendus 1 heureavans d'avoire nos bagages

1er jour plage (lagon)

26 07 2010

aeroport

les retrouvailles nous nous retrouvons apres 1 ans bas dis donc sa fesait longtempspour vous dire ont a demandé l'heure toute les 5 minutes sauf quand ont dormait à moin que ......

plage (lagon)

le matin nous nous baignons et nous prenons palmes masques et tubas nous avons vu des poulpes et si j'avais pensé j'aurais attrapé une poulpes et je ferait comme les allemand avec leur poulpes paul le midi pique -nique salade de riz de cornichons de courgettes de thon de tomates sauce a salade que papa et tonton sont parti chercher a la dernière minute. l'après - midi je me baigne et tonton essaie de me couller a plusiere reprise.le soir a20 heure 02 le romes n'est pas sortimais il sont sortie le jamason establised sinse 1780  triple distied irish whisky product of irlande. Le soir on fait une boum ! c'etait une super journée et je dois remercier : tonton, tata,maman, papa,pour ce voyage et cette belle journée.

26

26

2eme jour rando

27 07 2010

rando

chouette une rando la premiere le pic adam. c'etait super beau, il y avait des fougeres,  des fleures, des cascades, des goyaviers, des arbres de noël, un champs d'ananas, un champs de cannes à sucre. super nous avons fait  7.5 km en 4 heures. C'était très  beau, et ça glissait par endroits. Mais avec mes super super chaussures de rando, je m'accrochais partout. des chaussures de rando tous chemins. Le soir ti-punch pour les adultes, et coca pour kittiya et moi.

27

27

3ème jour (plage + resto)

28.07.2010

Plage

C'était génial, 1ère baignade dans l'océan indien ! drapeau orange ! il y avait beaucoup de vagues et de courants ! tonton aide moi je coule, heureusement que tonton est là, d'abord il me sauve dans les escaliers ensuite dans la mer, bein dis donc merci tonton ! Bonjour mathilde, bonjour margot, bonjour marie, bonjour nadia, bonjour yann, bein dis donc ça en fait du monde de Gévezé à la Run !

boucan_28

Resto

le resto le Bambou bar : ça faisait longtemps ; au menu steack hâché frites, et glace à la fraise. Waouhhhhhh ils ont refait les jeux.

Plage

dans la piscine on joue à Jacques à dit à dit... jacques à dit de lever le bras droit, ensuite avec mathilde on regarde les poissons. avec marraine nous jouons au petit train et on passe en dessous de ses jambes. le soir pour les mamans bières, pour les papas ti-punch.

boucan_28

4ème jour (heuheu)

29.07.2010

heuheu

nous partons faire la rando forêt terre plate source manouilh. mais quand nous arrivons il pleut. tant pis on va faire les magasins de hell bourg. le midi, nous visitons les anciens thermes. Et nous mangeons les sandwichs jambon et paté piment.

29

après nous allons voir le bassin nicol et bassin boeuf. le soir à 23h15,  le romes vieux est de sorti.

29

29

5ème jour (rando)

30.07.2010

rando

monter, monter, monter et encore monter, ça monte mais c'est joli vu sur hell-bourg qui est une ville très jolie. il y avait de jolies fleurs, nous avons regardé ce beau paysage pendant 5h30. la rando s'appelait forêt terre plate source manouilh.

30

quand nous arrivons à la source, tonton, papa et maman vont toucher une cascade chaude. nous mangeons nos sandwichs et remontons à la voiture. qu'est ce que c'est dur !!

30

le soir c'est boum !

6ème jour (houle australe et resto)

31.07.2010

houle australe

la pointe du château, la pointe au sel, le souffleur, et voilà où nous sommes allés ce matin. c'était une super journée où il y avait une grosse houle (beaucoup et grosses vagues) waouh on vient de se faire arroser par la grosse vague d'au moins 7 m. Une houle australe est très rare on a eu de la chance que ça arrive pendant nos vacances et un jour ,où on ne fait pas rando.

30

le souffleur est une pierre qui souffle quand il y a une vague, il se remplit et fait un jet d'eau.

resto

nous mangeons au resto l'été indien

houle australe

la roche aux oiseaux,  il y a des vagues qui se tapent contre la roche et font un feu d'artifice.

30

7ème jour (cascades)

01.08.2010

cascades

ce matin, maman a flippé devant les gendarmes qui voulaient louer la voiture. ensuite nous allons à l'acropierre (viaférata) pour tonton maman et papa.

01

01

01

pendant que kittiya et moi on se baigne dans la cascade niagara. brouuuuhh c'est froid ! après nous allons à la tyrolienne. haaa on se lâche dans le vide et on lâche les 2 mains. la 2ème fois on recommence, et la 3ème fois je me suis mise à l'horizontale.

01

l'après-midi nous marchons pour aller nous baigner à bassin la paix, et nous marchons 5 min de plus et nous voyons bassin la mer.

8ème jour (rando + resto)

02.08.2010

rando

aujourd'hui rando du sentier du littoral de l'est, de piton sainte rose (coulée de lave 1977) jusqu'à l'anse des cascades. c'etait trèes beau il y avait des vague qui nous arrosait (houle australe)il y avait des vague qui nous arrosait ( houle australe) il y avait beaucoup d'arbre très jolie a des moment on se croirait dans un champ de laitue, on a vue des fil a eau arriver a lanse des cascades des personnes tournait un film avec sandrine bonaire.

sentier_littoral_de_l_est

resto

nous avons mangons au resto

rando

nous revenons a la voiture c'etait une agreable journée

boucan_28

Posté par pknreunion à 14:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]